Grand succès pour la soirée au Centre Culturel Français de Dakar

Publié le par takapres

"Un grand succès !", "On ne croirait pas qu'ils n'ont répéter que 5 jours !"....

Voilà quelques commentaires qui ont été recueillis après le spectacle, proposé par les jeunes artistes sénégalais et nantais, dans le cadre du projet "Tissons des liens à travers les arts".

En effet, c'est avec un peu de retard, que le spectacle a commencé, vers 21h 30 devant une centaine de personnes venus passer une soirée très spéciale au Centre Culturel Français de Dakar...

DSCN1387

DSCN1391

Pour commencer, était diffusé les rushs du reportage, réalisé par l'équipe de Ciné-Banlieue; pendant quelques minutes, le public a pu assister à une succession d'images des deux équipes de jeunes : arrivée, rencontre, 1ère répètition,...

Ensuite, les danseurs de la troupe Attack Danse présentaient une chorégraphie de leurs créations dans le style HIP-HOP. Tout de suite, leurs camarades du groupe SSD prenait la scène d'assaut avec une chorégraphie énergique mélangeant Break et danse debout.

 DSCN1461

DSCN1453

Très légère pause avant que les rappeurs du collectif "ARCHETYPE" ( les ancien braqueurs de rimes ) ne débarquent afin de présenter 3 titres tout chaud, créee dans le studio de Guinaw-Rail Records, en collaboration avec les rappeurs Opposso et Kris da Crazy.

DSCN1404

Le chanteur Pépé s'esty également illustré avec son reggae festif mais revendicatif.

L'ambiance s'adoucissait tranquillement avec la diffusion du diaporama présentant le projet "Keur Demba Chez Lulu", qui est la création d'un centre d'accueil et de formation pour les enfants des rues et les jeunes filles-mères.

L'atmosphère s'électrisait ensuite avec la présentation de la chorégraphie collective mise au point par les groupe de danse SSD et Attack Danse,celle-ci mélangeait danse HIP-HOP et danse africaine. Leurs performances a réellement enthousiasmé le public.

DSCN1459

Petit moment d'émotion avec un salut de toute l'équipe ayant préparé ce délicieux moment : danseurs, rappeurs, slammeurs, chanteurs et encadrants se sont rejoints sur scène afin de présenter les origines et prespectives de ce magnifique projet d'échange sur les pratiques artistiques.

DSCN1476

Prochaine étape : La venue de nos camarades sénégalais, à Nantes le 21 Juin prochain pour la Fête de la Musique afin de pérenniser ces échanges de qualité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article