Participation à La Folie des plantes, l’heure du bilan

Publié le par takapres

Comme chaque année depuis deux ans, l’association Takapres était présente lors de la dernière édition de la Folie des plantes, déclinée cette année sur le thème « des passions ».

Les jeunes du groupe hip-hop SSD ont ainsi dansé au milieu des exposants. En costume d’époque, ils ont également participé au spectacle proposé par l’association Eveil et Patrimoine en clôturant des tableaux humains du XVIIIe et XIXe siècle.

Les femmes du groupe Chez Nous ont quant à elles répondu présentes pour la décoration des 60 « pots de fleurs de la passion » présentés dans la cour du château. « Il s’agissait d’habiller les pots par un travail de couture sur des tissus africains. Cette action valorisait l’atelier couture de l’association » précise Sonia Hervochon, animatrice à Takapres.

Enfin un stand au cœur de l’espace « Passions Solidaires », coordonné par le réseau Écossolies a permis la vente de jus de bissap et de beignets. « Le bilan est très positif avec notamment le mélange des genres, hip-hop et traditionnel, qui a été apprécié du public » conclut Sonia. Source : CitiZen Nantes

ssd_folie-plantes.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article